14 juillet 2009

Publié le par le corbeaux

Bonjour à tous !

et oui le 14 juillet je travaillais !!

Mais hélas pas d'anecdote croustillante à se mettre sous la dent.

Je vais donc vous rapporter une anecdote qui s'est déroulée il y a quelques semaines...

Elle se déroule au rayon GPS. Un couple très BCBG regarde le GPS le plus en vogue actuellement un T****M. On étais en promotion pour la fête des pères a 99.99€.

Il ne me restait que le modèle d'exposition qui est en vitrine donc non manipulé.

le client après bien des renseignements me dit :

"je vous le prend seulement si vous me faite un prix ! "


étant donné qu'ils avaient été relativement désagréable et que le modèle était en vitrine et déjà en promo, je refuse.

"Mais c'est la loi, vous êtes obligé de me faire une réduction car je paie comptant !"

"Ah ?? vous payez en espèces ??"


le client : "non en carte bleue !"

"Donc se n'est pas un règlement comptant mais différé !"


le client : "Qu'est-ce que vous me racontez ??? j'ai le texte de loi qui dit le contraire !!! "

"montrez le moi alors !!" j'étais sûr de moi !!

le client se tournant vers sa femme : "viens Josiane on s'en va !!"

je le laisse partir en gromelant...

Quand je me retourne je vois une jeune fille d'environ 11 / 12 ans et sa mère regardant le même GPS.

Je re-renseigne sur ce GPS. Ces clientes sont tout le contraire de ceux d'avant ! polies, agréables et très respectueuses !

Je vend le GPS sans remise. J'établis la facture, la donne aux cliente qui vont payer et reviennent pendant que je remballe proprement ce GPS. En même temps revient le couple qui voulaient l'acheter avant. Ils me voient en train de remballer le produit et commence a s'exciter...
Je vois mes clients revenir et la petite avec des yeux tout rouges au bord des larmes... je lui demande se qui se passe et me dit

"il me manque 5 € pour pouvoir acheter le cadeau à papa ! "

Et sa mère me dit :
"je veut lui apprendre la valeur de l'argent. Il faudra qu'elle attende."


On était quand même la veille de la fête des pères !!!

Et le mot de trop est venu des client BCBG : "et bien je vous le prend de suite !!"

La petite s'est mise a pleurer en me tendant la facture...

Je me suis mis a sa hauteur et je lui ai dit : "tu attend 30 sec. je reviens... d'accord ??"

Elle me fit un signe de tête.

Je suis allé dans le bureau de mon chef de rayon, lui ai expliqué la situation et à accepté de lui faire à 94.99 €.

Je suis revenu avec son accord et une nouvelle facture au prix de 94.99 €.

"tiens regarde la facture."
elle la regarda et me fit un grand sourire.
Je lui ai donné le GPS et elle est repassée en caisse. Les clients BCBG étaient furax.

Moralité : Quand quelqu'un est gentil et agréable, je suis toujours pret à faire plus d'effort que ceux qui se croient tout permis...

@ demain !!

Publié dans juillet 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article