13 juillet 2009

Publié le par le corbeaux

bonjour a tous !!
Là c'est un coup de gueule que je passe sous la forme de cette anecdote...

Un client arrive dans le rayon LCD / PLASMA et me demande les différences entre les 2. Question classique... Donc après cette explication, je le questionne pour savoir quels sont ses besoins...

On s'arrête sur un modèle à 999 € et il me dit :

"Par contre, je ne compte pas acheter chez vous..."

Je doit avouer que peut de client me le disent cash !!
J'essaie donc de chercher pourquoi !!

" Quels sont les différences entre les 2 magasins ???"


Le client : "ce n'est pas un magasin c'est C*******t (un site de vente en ligne). Les magasins physique vous êtes obsolètes et dépassé !!"

"alors pourquoi venez vous ici ??"


Le client : "pour voir le modèle et avoir les conseils"

"Oui, mais si tout le monde fait comme ça, il n'y aura plus de magasin comme nous et donc plus de conseils et de visuel, monsieur."

Le client ( passablement énervé !) : "c'est pas un petit minable dans votre genre qui va me dire comment marche le commerce !!! "

" Premièrement : je vous prierais de rester poli, deuxièmement je vous souhaite de ne pas avoir de souci de garanti ou de transport et troisiemement je vous souhaite une bonne fin de journée !! "


Je me retourne et prend congé...

Je vois le client furax partir vers l'accueil et hurler sur la pauvre caissière...

Elle me donne un coup de fil et m'explique que le client veut voir le chef de rayon ! Manque de chance, quand le chef de rayon n'est pas présent (ce qui est le cas ce jour) c'est moi qui le seconde, donc je viens et me re-présente comme le chef de rayon...

Le client est passé par toutes les couleurs...

"c'est... c'est vous le chef... de rayon ???"


"oui, qu'est-ce qui vous arrive ??"


le client : "heuuu, rien je vais juste réfléchir..."

Moralité : Ne faite pas de différence entre un vendeur et un chef de rayon... Vous ne savez pas qui est en face de vous !!!

2nd moralité : Si tout le monde avais la même mentalité que ce client, les magasins dit physique disparaitrais rapidement ! Il y a certes une petite différence de prix mais elle est justifiée en règle générale !! ^^

@ demain !!

Publié dans juillet 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article